Quand l’art rencontre le son haut de gamme

Depuis ses origines, AudioNec et toute son équipe se sont donné pour objectif d'utiliser tout ce qu'offrent les nouvelles technologies de pointe pour les mettre au service d'une reproduction musicale la plus aboutie et naturelle possible. Pourquoi de nombreux produits ou domaines comme la photo, le cinéma, la TV… utiliseraient avec succès tout ce que permettent les technologies numériques et la hifi haut de gamme resterait à l'âge de pierre, en utilisant des technologies obsolètes ? Ça n'a pas de sens. C’est pourquoi notre credo est d’utiliser le meilleur de la technologie pour la mettre au service de l’Art.

Histoire

Si le public du monde entier a pu écouter nos premiers produits au salon High End de Munich en 2010, c'est parce que notre histoire a commencé bien des années auparavant lorsque Francis Chaillet s'est lancé dans la fabrication du premier ordinateur entièrement pensé et dédié à la reproduction musicale haut de gamme. C’est alors qu’est né le premier serveur de musique au monde. Viennent ensuite les haut-parleurs révolutionnaires Answer, dont se souviennent encore aujourd'hui ceux qui ont eu la chance de les écouter. Sortir des sentiers battus et créer des produits qui défient les conventions est ce qui nous motive chaque jour. 

Technologie

Les nouvelles technologies informatiques et numériques se développent constamment, repoussant les limites du possible. Depuis le début, chez AudioNec, nous avons su les exploiter au mieux, soit pour les placer au cœur de nos serveurs musicaux, soit pour nous aider à concevoir des enceintes toujours plus performantes. Nous ne pouvons pas nous résoudre à utiliser les mêmes technologies que tout le monde, qui conduisent inévitablement aux mêmes résultats. Nous sommes fiers d'explorer constamment de nouvelles façons de nous rapprocher de la vérité de la musique. C'est notre Graal et ce qui nous fait avancer.

Un savoir-faire haut de gamme

Forts de nos origines françaises et dans la plus pure tradition du luxe à la française, nous mettons un point d'honneur à ce que chacun de nos produits, même si certains des composants que nous utilisons proviennent d'autres pays, soit entièrement assemblé à la main par notre équipe dans notre atelier près de Paris. Chaque enceinte, chaque serveur musical est 100% fabriqué en France et testé avant d'être emballé et expédié partout dans le monde. Cette méthode de production artisanale rend chaque produit AudioNec unique, reflétant notre savoir-faire et l'image de chacun de ceux qui les achètent. Cela rend parfois nos délais de livraison plus longs que ceux imposés par les normes du marché de masse. Mais c’est notre façon de faire et notre philosophie. Nous ne sacrifierons jamais cette exigence et ce sentiment du travail bien fait, aux exigences croissantes d’une production plus importante. Les produits AudioNec sont des produits d'exception et le resteront. C'est comme ça.

Respect total de la Musique

Une guitare électrique Fender ne sonne pas de la même manière qu’une Gibson et un ampli Marshall ne sonne pas la même chose qu’un Vox. Il en va de même pour un piano Steinway, un Pleyel, un Fiazoli ou un Bösendorfer… Et cela est vrai pour tous les instruments de musique. Si vous pouvez entendre la différence lors d’un concert, pouvez-vous l’entendre chez vous dans le confort de votre salon ? Chez AudioNec nous nous efforçons de faire en sorte que chacun de nos produits puisse reproduire la moindre harmonique, la moindre caractéristique qui fait qu'un piano Yamaha n'est pas un Steinway ou un Kawai. Écoutez l’un de nos produits et vous comprendrez parfaitement ce que nous voulons dire…

When Art Meets High-End Audio

Since its origins, AudioNec and all its team has set itself the goal of using everything that new advanced technologies offer to put them at the service of the most accomplished and natural musical reproduction possible. Why many products or fields like photo, cinema, TV… would successfully use all that digital technologies allow and the high-end hifi would remain in the stone age, using obsolete technologies? This is nonsense. That’s why our credo is to use the best of technology to put it at the service of Art.

History

If the public of the whole world could listen to our first products at the High End show in Munich in 2010, it is because our story began many years before when Francis Chaillet set out to manufacture the first computer entirely thought out and dedicated to high-end music reproduction. Then was born the world’s first music server. This was followed the next year by the revolutionary Answer loudspeakers, which are still remembered today by those who had the chance to listen to them. Thinking outside the box and making products that challenge convention is what motivates us every day. 

Technology

New computer and digital technologies are constantly developing, pushing back the boundaries of what is possible. From the beginning, we at AudioNec have known how to make the most of them, either to place them at the heart of our music servers or to help us design ever more efficient speakers. We can’t bring ourselves to use the same technologies as everyone else that inevitably lead to the same results. We pride ourselves on constantly exploring new ways to get closer to the truth of the Music. This is our Graal and what keeps us going.

High-end craftmanship

With our French origins and in the purest tradition of French luxury, we make it a point of honour that each of our products, even if some of the components we use come from other countries, is entirely assembled by hand by our team in our workshop near Paris. Each speaker, each music server is 100% made in France and tested before being packed and shipped all over the world. This artisanal production method makes each AudioNec product unique, reflecting our know-how and the image of each of those who buy them. This sometimes makes our lead times longer than the mass market standards impose. But this is our way of doing things and our philosophy. We will never sacrifice this requirement and this sense of a job well done, for the increasing demands of larger production. AudioNec products are exceptional products and will remain so. That’s just the way it is.

Full respect of the Music

A Fender electric guitar does not sound the same as a Gibson and a Marshall amp does not sound the same as a Vox. The same is true of a Steinway piano, a Pleyel, a Fiazoli or a Bösendorfer… And this is true for all musical instruments. If you can hear the difference in a concert, can you hear it at home in the comfort of your living room? At AudioNec we strive to ensure that each of our products can reproduce the slightest harmonic, the slightest characteristic that makes a Yamaha piano not a Steinway or a Kawai. Listen to one of our products and you will perfectly understand what we mean…